Communiqué de presse

1 janv. 2020

EY Société d’Avocats accompagne le Groupe D’Aucy dans le cadre de la formation du Groupe Eureden

Related topics Juridique

EY Société d’Avocats accompagne le Groupe D’Aucy dans le cadre de la formation du Groupe Eureden, nouvel acteur majeur du secteur agroalimentaire coopératif issu du rapprochement d’aucy - Triskalia.

Fondé et implanté en Bretagne, le Groupe d'aucy est un acteur majeur du secteur coopératif agricole et agroalimentaire français (agriculture, légumes, œufs ou encore seconde transformation), également très présent à l’international avec une activité export vers l’Europe, l’Asie, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Au terme de deux années de discussions et de préparation, d’aucy et Triskalia, une autre coopérative agricole bretonne, ont entériné leur rapprochement pour former Eureden, un nouveau groupe coopératif agricole représentant un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros, et regroupant environ 20.000 agriculteurs adhérents et 9.000 salariés actifs sur 63 sites industriels et 310 jardineries. Ce mariage s’inscrit dans une stratégie industrielle d’envergure internationale, avec pour ambition d’atteindre d’ici 5 ans un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros.

Les équipes transactionnelles d’EY société d’Avocats du bureau de Paris ont assisté le Groupe d’aucy tout au long des négociations, sur l’ensemble des volets juridiques et fiscaux du rapprochement. Les équipes étaient constituées de :

  • Juridique (conseil, due diligence, structuration juridique et financement) : Jean-Christophe Sabourin, Frédérique Desprez, Emmanuelle Herrada, Veronique Le Faucheur, Melanie Jaouen
  • Fiscal (due diligence et structuring) : Lionel Benant, Charles Ménard, Nevenna Todorova, Clément Peillet, Audrey Teurlings