Communiqué de presse

2 mars 2020

EY Société d’Avocats accompagne La Poste dans son rapprochement stratégique avec la Caisse des Dépôts et Consignations

Thématiques associées Droit des affaires

En collaboration avec les équipes d’EY TAS (FSO), nos équipes juridiques et fiscales sont intervenues dans le contexte du rapprochement stratégique entre La Poste et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) visant à créer un grand pôle financier public en renforçant le partenariat existant entre CNP Assurances et La Banque Postale.

Ce rapprochement permet au Groupe La Poste de renforcer sa capacité de développement en poursuivant la diversification de ses activités, et lui permet également de devenir un acteur majeur du domaine de la banque et de l’assurance.

Dans le cadre de cette opération, nos équipes ont réalisé des travaux de vendor assistance juridique, fiscale et sociale pour le compte de La Poste, en lien avec les travaux de vendor assistance financière, ALM/Risques et IT effectués par les équipes EY FSO.

Les équipes EY Paris suivantes ont accompagné La Poste dans le cadre de cette mission d’envergure :

  • TAS (FSO) : Sonia Bonnet Bernard et Ricardo Pires
  • Juridique (Transaction Legal) : Jean-Christophe Sabourin, Fabrice Naftalski, Marie-Pierre Bonnet-Desplan, Magali Serror-Fienberg, Charles Moulette (FSO), Géraldine Roch (FSO)
  • Fiscal (Transaction Tax) : Benjamin Pique, Jean-David Vasseur, Loubna Lemaire (FSO)
  • Droit social / RH : Anne-Elisabeth Combes, Maxime Renaudin
  • IT: Olivier Henry, Alexis Berger
  • ALM et Risques : Jean-François Sablier, Alexandre Kubrushko, Eric Dupeux