Communiqué de presse

17 avr. 2020

EY Société d’Avocats accompagne Simulation Plus Inc. dans l’acquisition de Lixoft.

EY Société d’Avocats a accompagné Simulations Plus Inc., société cotée au Nasdaq, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels de simulations et de modélisations appliqués aux innovations et développements pharmaceutiques, basée en Californie, dans le cadre de l’acquisition de l’intégralité du capital social de la société française Lixoft.

Related topics Juridique Fiscalité

Lixoft, fondée en 2011, est spécialisée dans la conception de logiciels de modélisations et simulations statistiques appliqués à des traitements pharmaceutiques afin de réduire le coût et d'augmenter le taux de réussite du développement de nouveaux médicaments.

En réunissant les compétences de ces deux sociétés, Simulation Plus Inc. sera en mesure de fournir à ses clients des logiciels complémentaires aux offres existantes, d’élargir sa gamme de services et d'accroître sa présence en Europe.

EY Société d’Avocats a conseillé Simulation Plus Inc. avec une équipe pluridisciplinaire menée par Virginie Lefebvre-Dutilleul, associée et Louisa Igoudjil, Senior Manager, accompagnée de Nadia Hamdaoui et Annaëlle Derhy pour les aspects M&A ainsi que d’Éric Verron, associé, Thibaud Boucharlat Senior Manager et Ségolène Cotadze sur les aspects fiscaux.

Caroline Dirat, directeur associée, Jean-Christophe Courrège et Charlotte Debiemme sont intervenus sur les aspects droit du travail de l’opération, tandis que Vincent Robert et Brice Lepagnot ont apporté leur expertise en matière IP/IT et Data-Protection. Les aspects de droit américain de la transaction ont été gérés par le cabinet Procopio, Cory, Hargreaves & Savitch LLP.