Communiqué de presse

26 mai 2020

SolidaIRes avec le personnel soignant

EY Société d’Avocats met à la disposition du personnel soignant une plateforme gratuite d’accompagnement dans le cadre de la campagne de déclaration des revenus.

Contact presse

Amélie Fournier

Responsable service relations médias

Amélie est responsable du service de relations médias pour la France. Elle est notamment en charge des expertises Consulting, EY Société d’Avocats et d’autres secteurs

Related topics Fiscalité

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, les initiatives solidaires individuelles ou collectives se multiplient pour soutenir le personnel soignant, en première ligne dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

L’ensemble des associés et collaborateurs d’EY Société d’Avocats ont également souhaité exprimer leur solidarité avec le personnel soignant en proposant de répondre à leurs questions dans le cadre de la campagne de déclaration des revenus qui a débuté le 20 avril et sera clôturé le 11 juin.

Grâce à la plateforme « SolidaIRes », un dispositif gratuit d’information à destination des personnels soignants et intervenants libéraux du secteur médical, impliqués dans la lutte contre le Covid-19, les membres du personnel soignant peuvent adresser leurs questions sur leur situation personnelle susceptibles d’avoir un impact sur leur déclaration de revenus (changement sur la situation du foyer fiscal, réductions et crédits d’impôt, déductibilité de certains frais, etc.) par l’intermédiaire d’une plateforme.

Des collaborateurs volontaires et disponibles consacreront une partie de leur temps jusqu’au 11 juin, pour répondre à leurs questions écrites et les éclairer au mieux dans leurs obligations fiscales.

L’objectif de cette plateforme n’est pas de se substituer au contribuable dans la saisie de sa déclaration de revenus mais d’éclaircir les points de difficultés rencontrés dans cet exercice.

Vous êtes personnel soignant et vous avez une question sur votre déclaration de revenus ? Contactez-nous