Communiqué de presse

28 août 2020

EY Société d’Avocats a accompagné Voodoo dans le cadre de l’entrée de Tencent à son capital

EY Société d’Avocats a accompagné Voodoo, start-up spécialisée dans le jeu vidéo, dans le cadre de l’entrée à son capital du géant Chinois Tencent.

Thématiques associées Fiscalité

Spécialisée dans l’édition de jeux vidéo sur smartphone, la start-up française Voodoo, créée en 2013, s’est très vite imposée parmi les leaders de son secteur avec un chiffre d’affaires de 325 millions d’euros en 2018, et plus de 3,7 milliards de téléchargements revendiqués à travers le monde.

 

Outre l’accès au marché asiatique et le développement conjoint de nouveaux produits, cet investissement permet à Voodoo de devenir la huitième licorne française et la première sur le marché de l’hyper casual gaming.

EY Société d’Avocats est intervenu au côté de Voodoo dans le cadre de la structuration fiscale de cette prise de participation minoritaire. L’équipe fiscale était constituée d’Eric Verron, Jean-Laurent Bargiarelli et Rémi Volf. EY est également intervenu pour la due diligence financière avec Yannick de Kerhor, Benjamin Raulet, Tristan Villemin et Alexandre Bartoszek.