Communiqué de presse

28 oct. 2020

EY a accompagné Adréa Mutuelle, la Mutualité Française de l’Isère et l’UMG dans la reprise du Groupement Hospitalier Mutualiste de Grenoble

Le 9 octobre 2020, l’Assemblée générale de l’Union Mutualiste pour la Gestion du Groupement Hospitalier Mutualiste de Grenoble (UMG-GHM) a validé le projet de reprise et l’entrée du groupe Doctegestio, via ses deux mutuelles, Doctocare et Les Mutuelles de France du Var, dans la gouvernance de l’UMG-GHM, en substitution d’Adréa Mutuelle et de la Mutualité Française de l’Isère.

Contacts presse
Virginie Lefebvre-Dutilleul

Avocat Associée, Business Law, Life Sciences Leader, Western Europe Maghreb, France

Passionnée par le secteur de la santé et le droit, aime travailler avec différents métiers et à l’international, serial intrapreneur.

Kathleen Mc Leod Tremaux

Avocat - Associate Partner, Economie Sociale et Solidaire, France

Spécialisée dans le droit des organismes sans but lucratif, elle accompagne au quotidien les acteurs du secteur s’agissant de leurs problématiques juridiques et fiscales.

Magali Serror Fienberg

Avocat - Associate Partner, Business Law - Real Estate Law, France

J’offre à mes clients une assistance juridique complète couvrant tous les domaines du droit immobilier, tout en adoptant une approche pragmatique et constructive au regard de leurs besoins et enjeux.

Thématiques associées Juridique

Le 9 octobre 2020, l’Assemblée générale de l’Union Mutualiste pour la Gestion du Groupement Hospitalier Mutualiste de Grenoble (UMG-GHM) a validé le projet de reprise et l’entrée du groupe Doctegestio, via ses deux mutuelles, Doctocare et Les Mutuelles de France du Var, dans la gouvernance de l’UMG-GHM, en substitution d’Adréa Mutuelle et de la Mutualité Française de l’Isère.

L’UMG regroupe notamment le GHM, un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif, second centre hospitalier de l’Isère, de 436 lits, 1.400 collaborateurs et 280 médecins, et la Clinique de Chartreuse.

EY a accompagné Adréa Mutuelle, la Mutualité Française de l’Isère et l’UMG dans cette opération complexe avec :

  • Les avocats du cabinet EY société d’Avocats : Virginie Lefebvre-Dutilleul, associée en charge du département Life Sciences & Health et Marie-Caroline Legait pour les aspects juridiques et réglementaires, Clotilde Carecchio pour les aspects droit social, Kathleen McLeod et Charlotte Normand pour les aspects organismes à but non lucratif, Magali Serror-Fienberg et Erwann Jegot pour les aspects immobiliers
  • Florence Lafargue-Pautrat, Regina Yazdi et Stéphane Lorin pour la partie conseil M&A
  • Marc-André Audisio pour les aspects DD financière
  • Claire Delarbre pour les aspects évaluation.

Doctegestio, les mutuelles Doctocare et Mutuelles de France du Var ont été conseillés, pour les aspects juridiques, par le cabinet Delsol Avocats, avec : Laurent Butstraën, avocat associé et Anne-Sophie Franc, avocat counsel.

Le cabinet Delsol Avocats était accompagné par Monsieur Emmanuel de Tournay, directeur juridique du groupe Doctegestio.