Benoît Gabelle
Planifier et gérer les prix de transfert requiert compréhension, connaissance, anticipation, réactivité et une très grande part de flexibilité.

Benoît Gabelle

Associé, Transfer Pricing, Financial Services and Energy, Europe, Middle East and Africa, France

Spécialisé dans les aspects économiques et financiers des prix de transfert, la valorisation des actifs des multinationales et leur incidence sur la répartition de leur assiette fiscale.

Domaines d'expertise Fiscalité

Benoît Gabelle est un associé spécialisé en prix de transfert. Il co-anime et supervise l’équipe Prix de Transfert d’EY en France.

Depuis plus de 9 ans chez EY, il conseille les entreprises multinationales sur leurs politiques fiscales internationales et leur stratégie en matière de prix de transfert. Benoît conseille notamment des groupes du secteur de l’énergie, des télécommunications et du secteur financier dont le siège est en France.

Auparavant Benoît a travaillé pendant plus de 2 ans à Hong Kong au sein d’un autre Big 4 où il a développé une connaissance approfondie des problématiques de prix de transfert dans la région. Benoît avait rejoint ce précédent cabinet en 2007 à Paris après une expérience de 2 ans au sein de la direction financière d’un opérateur de télécommunication français.

Benoît Gabelle est titulaire d’un Master de la SKEMA Business School, avec spécialisation en Finance de marché. Il a également un DUT en gestion des Entreprises et Administrations.  

Comment contribuez-vous à “Building a better working world" ?

Les prix de transfert, pour être appréhendés de manière globale, requièrent à la fois des connaissances fiscales, économiques, financières, comptables et juridiques. Ils nécessitent de l’expérience mais surtout de la connaissance. Afin de favoriser cette compréhension globale pour l’ensemble des acteurs, Benoît participe au développement de cette connaissance dans le cadre de formations sollicitées par des clients et des administrations ou en animant des cursus universitaires tel que le Master Prix de Transfert de l’Université de Vienne en Autriche.  

Contacter Benoît Gabelle