Bruno Jean Poulain
La différence entre la théorie et la pratique c’est qu’en théorie il n’y en a pas, mais qu’en pratique il y en a…

Bruno Jean Poulain

Avocat associé, EY Société d’avocats, Business law – WEM/France

Accompagner les investisseurs français à l’étranger, accompagner les investisseurs étrangers en France, assister les entreprises dans leur développement et la gestion des différends.

Domaines d'expertise Juridique
Bureau Paris, FR

Bruno intervient dans l’équipe Business Law pour la zone Europe et Afrique.

Bruno a une expérience de vingt années en matière de droit des affaires, acquise en organisation internationale et en law firm.

Après avoir participé à l’élaboration de textes internationaux auprès de l’Institut international pour l’unification du droit privé (Unidroit), Bruno a exercé dans différents cabinets dédiés à la pratique du contentieux et de l’arbitrage. Il est intervenu à cette occasion dans des secteurs très divers tels que les médias, les infrastructures portuaires et ferroviaires, l’oil & gas, le minier, l’énergie et la distribution. 

Pratique qu’il perpétue avec son équipe depuis 2015 au sein d’EY Société d’avocats avec une implication plus particulière dans le domaine de l’arbitrage investisseur-Etat.

Bruno est Docteur en droit, diplômé de l’Université Bordeaux Montesquieu et de l’école d’avocats de Paris. 

Comment contribuez-vous à “Building a better working world" ?

Aller au-delà des apparences, être factuel et précis, rapprocher les points de vue et concilier les intérêts, instaurer des dialectiques constructives et structurantes permettant de hiérarchiser plus clairement les enjeux et de pacifier les conflits.

Contacter Bruno Jean Poulain