Fabrice Naftalski a 23 ans d'expérience en cabinet d’avocats. Il intervient sur les problématiques réglementaires et contractuelles liées à l’utilisation des technologies de l’information (protection des données personnelles etprivauté, développement et déploiement de programmes de conformité GDPR dans le monde, études d’impact, contrats informatiques, outsourcing, dématérialisation, internet, Binding Corporate Rules, chartes informatique et internet…) ainsi qu’en droit de la propriété intellectuelle, notamment dans le cadre d’opérations transactionnelles sur des incorporels (technologies, signes distinctifs, logiciels, fichiers, savoir-faire…).
Fabrice est également le Data Privacy Officer (DPO) d’EY France et Expert légal homologué EuroPrise (ULD – EuroPrise – 102-2009e).
Il est également Titulaire du CIPP/E (Certified Information Privacy Professional/Europe) délivré par l’IAPP.
Son expérience de conseil auprès des différents acteurs de l’entreprise (DPO, direction juridique, mais aussi DSI, RSSI, risk management, marketing, service R&D, audit et contrôle interne, conformité…) lui permet d’intégrer les enjeux opérationnels et stratégiques dans la résolution des problèmes juridiques qui lui sont soumis.
Il intervient également, de concert avec le réseau international d’avocats partenaires d’EY, sur des missions de conseil et de conformité pluridisciplinaires impliquant des experts en gestion des risques, en sécurité informatique, en évaluation et en stratégie et transactions, afin d’apporter des solutions intégrées.
Comment contribuez-vous à “Building a better working world” ?
Fabrice et ses équipes sont très impliqués dans les projets accompagnés par la Fondation d’entreprise EY ainsi que dans les actions de mécénat de compétences auprès de l’Opéra de Paris et du Louvre.