Le système fiscal français doit poursuivre sa transformation. Les garanties du contribuable renforcées dans le cadre d’un dialogue, la simplification et la baisse de la fiscalité, permettront d’améliorer son efficacité, la sécurité des opérations et la croissance économique.

Franck Van Hassel

Avocat Associé, Private Client Services Leader, France

Fiscaliste dans l’âme, attentif aux évolutions du système fiscal pour anticiper celles qui seront nécessaires à nos clients, ouvert et créatif.

Domaines d'expertise Fiscalité
Bureau Paris, FR

Franck supervise et anime l’équipe Entreprises Familiales et Patrimoine à Paris.

Il exerce depuis de nombreuses années une activité dédiée à la fiscalité des entreprises familiales et patrimoniales. Son expérience d’ancien vérificateur et du contentieux le conduit à accompagner les entreprises dans le cadre de contrôles fiscaux avec, de plus en plus, une connotation pénale. Il est aussi conduit à intervenir tant dans des opérations de restructuration de capital, que de croissance aux côtés des dirigeants des groupes familiaux (ETI). Son expérience lui permet d’intégrer les enjeux tant techniques qu’opérationnels des projets dans lesquels il intervient.

Franck a débuté sa carrière au Ministère des Finances auprès de la Direction Générale des Impôts. Il a créé ensuite son cabinet d’avocats avant de rejoindre Ernst & Young en 1998 avec son équipe en tant qu’Associé.

Franck est Docteur en Droit et diplômé de l’Ecole Nationale des Impôts.

Comment contribuez-vous à “Building a better working world” ?

Le dialogue et la transparence sont des éléments majeurs d’un rapport de qualité entre administration fiscale et contribuables.

Dans ce contexte, notre activité doit conduire à anticiper les évolutions réglementaires, mais aussi celles de nos clients pour leur permettre de concilier attentes réglementaires et évolution de leur fiscalité.

Contacter Franck Van Hassel