Patrice Jan
En matière de prix de transfert, outre le bon sens, il faut mener une réflexion dans l’action afin d’apporter des solutions pratiques à des problématiques complexes dans un environnement mouvant.

Patrice Jan

Avocat associé Juridique et Fiscal, International Tax and Transaction Services Transfer Pricing & Operating Model Effectiveness, France

Pour créer les conditions d'une success story prix de transfert, il faut comprendre les préoccupations et les besoins des clients et développer des services innovants et personnalisés en réponse.

Domaines d'expertise Fiscalité
Bureau Paris, FR

Patrice est associé et leader de l’offre Prix de Transfert d’EY Société d’Avocats.

Avec plus de 18 ans d’expérience, il assiste et accompagne les groupes dans la structuration et l’élaboration de leurs politiques de prix de transfert ainsi que dans leur stratégie de défense lors des audits fiscaux.

Avant de rejoindre le cabinet, Patrice était impliqué dans l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de contrôle fiscal international ainsi que dans la sécurisation des politiques de prix de transfert des groupes internationaux au sein du Ministère de L’Économie, des finances et de l’industrie.

Il a assuré la formation d’un grand nombre de vérificateurs français et étrangers sur la gestion de cette problématique.

Patrice est avocat et membre du barreau des Hauts-de-Seine. Il est diplômé de l’École Nationale des Impôts et titulaire du DESCF. 

Comment contribuez-vous à “Building a better working world” ?

Intégrité, honnêteté et investissement sont les trois principaux vecteurs qui doivent dicter les prises de décisions et notre travail quotidien.

Mais pour Patrice il n’est possible d’offrir un service de la plus haute qualité qu’en travaillant au sein d'une communauté de personnes qui se respectent les unes avec les autres et qui ont une vraie vision entrepreneuriale. C’est ce qu’il a trouvé chez EY.

Contactez Patrice Jan