Pierre Mangas
La politique fiscale du patrimoine doit être au service d’une démocratie et d’une société apaisées.

Pierre Mangas

Avocat Associé, Business Tax Services, Private Client Services Leader Western Europe Maghreb, France

Soucieux des attentes de nos clients, mon activité s’inscrit dans une relation de long terme et dans la transmission auprès des plus jeunes collaborateurs.

Domaines d'expertise Fiscalité

Pierre co-anime le département Private Client Services à Paris et est le leader PCS pour la région France/Benelux/Maghreb (WEM).

Pierre a exercé successivement au sein de l’administration fiscale puis en cabinets d’avocats avant de rejoindre EY en 2001.

Pierre intervient au profit de PME ou ETI, familiales ou non, mais aussi auprès de filiales françaises de groupes étrangers relevant de divers secteurs d’activité (presse/édition, immobilier social start-up...) ainsi qu’en matière de fiscalité patrimoniale pour les dirigeants, actionnaires, investisseurs dans la restructuration de leur patrimoine professionnel ou privé.

Il assiste les entreprises ou les personnes physiques dans leurs relations avec l’administration fiscale. Il intervient également sur les questions juridiques et fiscales des entités du secteur de l’économie sociale et solidaires (associations, fonds de dotations, fondations, fonds de pérennité, structure publique…) et dans l’accompagnement d’actions de mécénat et de philanthropie.

Formation :

  • Ecole Nationale des Impôts
  • DESS fiscalité appliquée (Paris XII St Maur)

Comment contribuez-vous à “Building a better working world ” ?

Pierre est investi dans l’écosystème des entrepreneurs et des start-up afin de contribuer au développement et à la reconnaissance de ces derniers dans l’économie et la société civile. Il est soucieux de promouvoir les valeurs de sens et de raison d’être des entreprises dans la société.

Sa pratique, tant de la gestion patrimoniale pour clients fortunés que des acteurs de la philanthropie et générosité publique, le conduit à promouvoir ces valeurs de sens, et d’impact social.

Contacter Pierre Mangas