Roland Montfort
Pragmatisme, innovation et sécurité juridique au service d’opérations nationales ou cross-border multi-pays complexes

Roland Montfort

Avocat Associé, Business Law, Western Europe & Maghreb, France

A l’écoute de ses clients pour déployer toute l’énergie nécessaire à la réalisation efficace de projets de croissance ou de réorganisation

Domaines d'expertise Fiscalité Law
Bureau Paris, FR

Roland est admis aux barreaux de New York, Hauts-de-Seine et Bruxelles. Il est un avocat expérimenté de droit des affaires. Son expertise principale concerne l’activité corporate et M&A.

Roland intervient dans des dossiers nationaux ou cross borders multi-pays de réorganisation, cession ou acquisition, joint-venture, auprès d’une clientèle de grands groupes, ETI ou fonds d’investissements. Il est également spécialiste de grands projets de tout type ainsi que de la coordination multi-pays au sein du réseau EY Law.  

Son rôle se caractérise souvent par la gestion de questions complexes dans différents systèmes ou disciplines techniques du monde des affaires.

Son approche est pragmatique, guidée par un souci d’efficacité mais aussi un engagement à forte valeur ajoutée pour ses clients.

Enfin, il est associé aux développements des Legal Managed Services d’EY et de la transformation de la fonction juridique.

Avant de rejoindre EY, Roland a exercé en qualité d’associé dans le bureau parisien de cabinets américains de premier plan (Coudert Brothers LLP, Weil, Gotshal & Manges LLP), puis est devenu responsable du M&A chez Lefèvre Pelletier avant de devenir managing partner de Moran Lewis & Bockius LLP à Paris.

Roland a également été détaché chez Toyota Motor Corporation au Japon ainsi qu’au bureau EY Law de Chicago dont il assume la direction depuis Paris. 

Comment contribuez-vous à “Building a better working world" ?

Je contribue à créer un “better working world” de multiples manières, notamment  en rapprochant différentes cultures y compris juridiques entre les différents intervenants. Réduire la distance, proposer différentes perspectives aux questions et enjeux d’un dossier permet de faciliter la résolution des différends et de rapprocher les positions et d’obtenir un accord des parties. La réalisation efficace d’un projet doit reposer sur des bases juridiques solides et parfois innovantes : je ressens une grande fierté à transformer une nécessité technique en opportunité stratégique pour mes clients. 

Contacter Roland Montfort