Roland est admis aux barreaux de New York, Hauts-de-Seine et Bruxelles. Il est un avocat expérimenté de droit des affaires. Son expertise principale concerne l’activité corporate et M&A.
Roland intervient dans des dossiers nationaux ou cross borders multi-pays de réorganisation, cession ou acquisition, joint-venture, auprès d’une clientèle de grands groupes, ETI ou fonds d’investissements. Il est également spécialiste de grands projets de tout type ainsi que de la coordination multi-pays au sein du réseau EY Law.
Son rôle se caractérise souvent par la gestion de questions complexes dans différents systèmes ou disciplines techniques du monde des affaires.
Son approche est pragmatique, guidée par un souci d’efficacité mais aussi un engagement à forte valeur ajoutée pour ses clients.
Enfin, il est associé aux développements des Legal Managed Services d’EY et de la transformation de la fonction juridique.
Avant de rejoindre EY, Roland a exercé en qualité d’associé dans le bureau parisien de cabinets américains de premier plan (Coudert Brothers LLP, Weil, Gotshal & Manges LLP), puis est devenu responsable du M&A chez Lefèvre Pelletier avant de devenir managing partner de Moran Lewis & Bockius LLP à Paris.
Roland a également été détaché chez Toyota Motor Corporation au Japon ainsi qu’au bureau EY Law de Chicago dont il assume la direction depuis Paris.