Saliha RHAIMOURA
Les règlementations sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus complexes, mais l’enjeu reste le même : offrir la meilleure prise en charge aux patients

Saliha Rhaimoura

Avocat Senior Manager Healthsciences & Wellness, Business Law, Western Europe & Maghreb, France

Experte en droit des produits de santé et en droit hospitalier

Domaines d'expertise Droit des affaires
Bureau Paris, FR

Saliha Rhaimoura est avocate dans le secteur Healthsciences & Wellness.

Sa pratique du droit européen et sa très bonne maîtrise de l’administration sanitaire lui ont permis d’acquérir une solide expertise en droit des produits de santé (médicaments, dispositifs médicaux, compléments alimentaires…) et droit hospitalier (autorisation sanitaire, PUI, GCS, GHT…) Elle intervient au contentieux et conseille les structures du secteur de la santé (entreprises pharmaceutiques, hôpitaux, associations, fondations…)

Saliha a commencé sa carrière en tant que fonctionnaire au sein du Ministère de la santé où elle a notamment été l’adjointe au chef du bureau du médicament. Elle était en charge de la négociation des directives européennes en matière de produits de santé (directive médicaments falsifiés et directive pharmacovigilance).

Saliha enseigne le droit pharmaceutique au sein de l’Université de Tours. Elle est titulaire d’un master II en droit de la santé. 

Comment contribuez-vous à “Building a better working world” ?

Chaque acteur de santé - hôpitaux, industriels, autorités – a un rôle primordial à jouer afin que le patient ait accès à la prise en charge la plus adaptée quel que soit l’endroit où il se trouve.

Saliha met toute son expérience à leur service pour comprendre leurs enjeux et les accompagner dans un environnement de plus en plus disruptif.

Contacter Saliha Rhaimoura