Alexandra Loran-Wisznievski
J’aide les entreprises à prospérer dans un monde disrupté en transformant leurs modèles opérationnels, en tirant parti des technologies et d’une culture d’innovation comme catalyseur du changement.

Alexandra Loran-Wisznievski

Avocat Associée, International Tax & Transaction Services - Innovation Leader, Europe Middle East India & Africa , France

Optimiste et créative, je connecte les individus, les métiers et les géographies pour coconstruire des solutions répondant aux enjeux business et fiscaux actuels.

Domaines d'expertise Fiscalité Tax planning

En tant qu’EMEIA Innovation Leader, Alexandra développe et exécute la stratégie d’innovation de la firme EY, tous métiers confondus, dans les 98 juridictions composant la zone EMEIA.

En France, elle est responsable de la solution « Operating Model Effectiveness » qui consiste à accompagner les groupes de manière transverse et intégrée dans le cadre de leurs plans de transformation, en couvrant les aspects stratégie, organisation et  gouvernance, structuration des flux opérationnels, RH, change et IT.

Avec plus de 15 ans d’expérience en fiscalité internationale, elle a mené avec succès de nombreux projets stratégiques d’acquisition-intégration, de restructurations et de transformation (achats, digital, e-commerce, direct to consumer, distribution, supply chain), pour des entreprises du CAC 40 et du Middle Market.

Alexandra a suivi un double cursus Sciences-Po-Paris et Droit (Université de Nancy 2 et La Sorbonne-Paris I). Titulaire du CAPA, elle est inscrite au barreau des Hauts-de-Seine.

Comment contribuez-vous à “Building a better working world” ?

En tant qu’Operating Model Effectiveness Leader, Alexandra aide avec passion les entreprises à prospérer dans un monde disrupté en protégeant, améliorant ou transformant leurs modèles opérationnels, en tirant parti des nouvelles technologies et d’une culture d’innovation comme catalyseur du changement.

Ainsi, elle s’engage auprès des entreprises françaises dans le cadre de leurs projets de développement et participe activement à leur compétitivité sur la scène internationale.

Convaincue que l’humain doit plus que jamais être au cœur de la transformation, notamment digitale, Alexandra dédie aussi une grande partie de son temps et de son énergie à la formation, au coaching et au mentoring, afin de contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération de leaders transformationnels, partageant des valeurs communes d’ouverture, d’inclusion, de solidarité et de partage.

Contacter Alexandra Loran-Wisznievski