Laurent Tour est diplômé de Sciences-Po Paris et titulaire d’une maîtrise en droit des affaires de l’Université Paris X – Nanterre.
Il a plus de 20 années d’expérience dans les domaines du conseil et de la défense des intérêts des employeurs. Après de premières expériences au sein d’Archibald / Andersen Legal, il exerce désormais la fonction d’Avocat associé en droit social sein d’EY Société d’Avocats.
Avocat inscrit au Barreau des Hauts-de-Seine, Laurent exerce plus particulièrement dans le cadre des transformations et restructurations d’entreprise, ainsi que dans des opérations d’acquisition, de cession ou de fusion. Il intervient régulièrement aux côtés de groupes étrangers afin de les assister dans le pilotage de leurs enjeux RH et juridiques en France et dans le monde.
Comment contribuez-vous à “Building a better working world” ?
Laurent intervient régulièrement dans différentes conférences ainsi que dans le cadre de formations universitaires et dans les grandes écoles. Passionné de sport, il a également fait partie de la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) au sein de la Ligue de Football Professionnel.