Press release
17 mars 2023 

Caroline Ledoux rejoint EY Société d’Avocats en qualité d’associée

EY Société d’Avocats annonce l’arrivée de Caroline Ledoux au sein du département Corporate, M&A et Private Equity. Cette nomination renforce le positionnement du cabinet en matière de transactions, restructurations et joint-venture.


Caroline-ldoux


Caroline Ledoux, 49 ans, est avocate inscrite au barreau de Paris. Elle est titulaire d’un Master 2 Droit des Affaires (Paris V René Descartes, 1996) et également d’un autre en gestion financière (IHFI, Université Paris Ouest Nanterre, 2015).
 

Elle débute sa carrière au sein du bureau parisien du cabinet d’avocat international Allen & Overy. En 2014, Caroline Ledoux rejoint l’antenne parisienne du cabinet d’avocat international K&L Gates LLP en qualité d’associée. Elle poursuit ensuite son expérience chez Reed Smith LLP.

Elle est membre de l’Association des élèves et anciens élèves de l’IHFI (Institut de Haute Finance – cercle Turgot).

Caroline Ledoux dispose d’une vaste expérience transactionnelle domestique et transfrontalière en fusions-acquisitions, restructurations et joint-ventures. Elle conseille régulièrement des investisseurs et des opérateurs industriels, en particulier dans les secteurs des énergies, de l’industrie et des finances, sur leurs opérations de croissance externe. Elle est aussi experte en matière de gestion des contentieux de droit des sociétés, plus particulièrement en matière de conflits entre actionnaires.

« Nous sommes ravis d’accueillir Caroline au sein des équipes Business Law d’EY Société d’Avocats, qui continuent ainsi de se renforcer pour faire face aux enjeux de croissance qui sont les nôtres » commente Lionel Benant, Managing Partner d’EY Société d’Avocats.

« Nous sommes fiers que Caroline ait fait le choix de rejoindre notre équipe Transaction Law. Son expertise reconnue en matière de transactions domestiques et cross-border renforce encore notre présence et notre savoir-faire dans ce domaine structurant pour nos clients français et étrangers » commente Jean-Christophe Sabourin, Head of Law France et Europe West Transaction Law Leader.