Kinepolis Group SA a été créée en 1997 suite à la fusion de deux groupes de cinéma familiaux, et a été cotée en bourse en 1998 (EURONEXT BRUSSELS - BE0974274061).
Figurant parmi les principaux exploitants de cinéma, Kinepolis exploite aujourd'hui 112 cinémas, principalement en Europe et en Amérique du Nord, représentant 1 137 écrans pour plus de 200 000 places assises. Outre son activité cinématographique, le groupe est également actif dans la distribution de films, l'organisation d'événements, la publicité à l'écran et la gestion immobilière.
Tout comme le cinéma Gaumont d’Amnéville, cette deuxième acquisition s’inscrit dans la mise en œuvre de la stratégie d’expansion du groupe Kinepolis et lui permet de renforcer son ancrage dans le Nord-Est de la France. Avec cette nouvelle acquisition, le groupe Kinepolis compte désormais 17 cinémas en France (16 complexes Kinepolis et un cinéma Art et Essai KLUB) pour un total de 190 salles et plus de 40 000 fauteuils.
Les équipes d’EY Transaction qui ont accompagné Kinepolis dans le cadre de cette opération :
- Conseil juridique et due diligence : Jean-Christophe Sabourin, Olivier Chapalain, Patrice Mottier et Selen Kahya (EY Société d’Avocats)
- Due diligence financière : Marc Guns, Hans Salaets et Guillaume de Brabant (EY Strategy and Transactions Bruxelles)
- Due diligence sociale : Laurent-Paul Tour, Jean-Christophe Courrèges et Shahzad Abdul (EY Société d’Avocats)
- Due diligence fiscale : Martin Biree, Arnaud Morin et Valentine Dubois (EY Société d’Avocats)