Chaïd Dali-Ali
Chaïd Dali-Ali, 56 ans, avocat, débute sa carrière de fiscaliste comme Inspecteur des Impôts, exerçant les fonctions de consultant en matière de Prix de Transfert et de Fiscalité internationale à la Direction des Vérifications Nationales et Internationales (DVNI). Il y prendra par la suite la responsabilité de cette équipe spécialisée en qualité d’Inspecteur principal. Il exercera ensuite les fonctions de conseiller à la Direction des Affaires Fiscales de l’OCDE. A partir de 2007, il s’orientera vers le conseil, principalement au sein du département prix de transfert du cabinet PwC société d’avocats dont il deviendra associé. Il fut également membre du Forum Conjoint sur les prix de transfert de la Commission Européenne.
Désormais basé à Nantes, il intègre l’équipe prix de transfert d’EY Société d'Avocats. Il assiste les groupes de toutes tailles dans la structuration et la défense de leurs prix de transfert, la mise en place de leurs politiques ainsi qu’en matière de contentieux et d’arbitrages fiscaux.
Alexis Martin
Alexis Martin, 49 ans est avocat, titulaire d’un Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise (D.J.C.E. de Lyon), d’un Certificat d’Etudes Spécialisées en Droit Fiscal ainsi que d’un DESS de Droit des Affaires et de Fiscalité et d’un Magistère Juriste d’Affaires. Il débute sa carrière à Lyon au sein du cabinet d’avocat International Alexen. En 2002, il rejoint le cabinet d’avocat Armand Avocats. Il poursuit sa carrière en tant que Senior Manager en Fiscalité transactionnelle chez EY Société d’Avocats en 2007. Entre février 2012 et août 2021 il est nommé avocat associé et directeur du département fiscal de Grant Thornton Société d’Avocats, spécialisé en fiscalité directe nationale, internationale et transactionnelle. Il intègre en septembre 2021 en qualité d’associé, le département fiscalité d’entreprise et transactionnelle de Mazars Société d’Avocats.
Il rejoint le département fiscalité transactionnelle d’EY Société d’Avocats comme avocat associé, spécialisé en Fiscalité directe Nationale, Internationale et Transactionnelle tant pour des groupes de sociétés que des fonds d’investissement. Alexis Martin dispose d’une vaste expérience transactionnelle domestique et transfrontalière en fusions-acquisitions, restructurations et joint-ventures. Il dispose également d’une solide expertise en matière de contrôles et de contentieux fiscaux.
John Meehan
John Meehan, 54 ans, est titulaire d'un bachelor en droit de l’université de Cambridge (1990). Il débute sa carrière chez PwC comme consultant fiscal en mobilité internationale à Londres en 1994 puis intègre EY en tant que Senior Manager au département People Advisory Services, où il est responsable de la prestation de services de conformité et de consultation fiscale liés à la mobilité des employés. Il poursuit ensuite son parcours chez EY en Australie en 2004 et est promu associé en 2008. John Meehan a par la suite intégré le bureau EY de Hong Kong en 2012 pour devenir associé responsable de la prestation de services fiscaux pour la mobilité mondiale d’une grande banque d'investissement américaine.
Il retourne à Londres en 2016 en tant qu’associé au sein du département services financiers chez EY, fournissant une gamme de projets de conseil et de conformité pour de grands acteurs du secteur bancaire. John Meehan est un expert en fiscalité et en mobilité internationale, bénéficiant de plus de 25 ans d'expérience, dans l’accompagnement des grandes entreprises à gérer leurs défis fiscaux, réglementaires et de conformité liée à la mobilité de leur personnel dans le monde entier.
Elfie Ossard-Quintaine
Elfie Ossard-Quintaine, 39 ans, est diplômée de l’Université de Paris Dauphine. Elle débute sa carrière à la direction Internationale de Fidal. En 2009, elle rejoint KPMG à Londres où elle est nommée manager puis poursuit sa carrière chez KPMG Avocats dès 2019 où elle est promue associée en 2021. Elfie Ossard-Quintaine dispose de 17 années d’expérience avec pour spécialité les problématiques de Prix de Transfert : elle a géré la coordination, la réalisation et la mise en œuvre de projets significatifs de planification en matière de prix de transfert notamment au regard de la rémunération des actifs incorporels et des flux financiers et dans le cadre de restructurations intragroupes transfrontalières. Elle intervient aussi bien pour de grands comptes, des ETI et des PME / PMI et dans de nombreux secteurs d’activité, notamment dans les télécoms, la distribution et la santé.
Elle possède aussi une grande expérience en matière d’assistance à contrôle fiscal, notamment en France, en Europe, aux Etats-Unis et en Chine. Elfie Ossard-Quintaine couvre tous les aspects de la compliance, du conseil en amont à la gestion des relations avec les autorités fiscales ainsi que les aspects d’innovation, notamment grâce aux apports des nouvelles technologies et ceux relatifs à l’accélération de la transparence fiscale des entreprises.