ey-agnes-serero
Accompagner l’entreprise dans ses projets en conciliant pragmatisme et dialogue fiscal

Agnès Serero

Avocat, Associate Partner, Business Tax Services, Tax Policy & Controversy, France

Avocat expérimentée dans les secteurs de la distribution, de la biologie médicale, de l’industrie, et des TMT

Domaines d'expertise Tax planning Fiscalité
Bureau Paris, FR

Spécialisée en stratégie fiscale des entreprises, Agnès accompagne les groupes français et internationaux lors de leurs opérations de restructuration ainsi que dans le cadre de la gestion fiscale de leurs activités courantes. Elle a développé une compétence particulière en matière d’assistance à contrôle fiscal et de contentieux, défensif ou offensif, tels que ceux notamment relatifs au crédit d’impôt intéressement ou à la quote-part de frais et charges.

En tant que membre du comité de labellisation du Pôle de compétitivité Finance Innovation, elle s’engage auprès des start-ups et a corédigé un Livre Blanc sur l’Intelligence artificielle et la Blockchain.

Après près de 15 ans au sein du cabinet Arsene, elle a rejoint le département Business Tax services d’EY, société d’avocats, en 2018 et contribue à la practice Tax Policy and Controversy.

Diplômée du DESS de fiscalité appliquée de Paris V et du DEA de finances publiques de Paris II, Agnès a été chargée de travaux dirigés en droit constitutionnel, en fiscalité et en finances publiques.

Comment contribuez-vous à “Building a better working world” ?

Dans un environnement fiscal complexe, changeant et en pleine mutation digitale, Agnès aime élaborer des solutions adaptées aux enjeux stratégiques de l’entreprise, combinant pragmatisme opérationnel, agilité et sécurité.

Elle est attachée à être un partenaire de l’entreprise jusque dans la médiation avec l’administration fiscale ou la défense de ses droits devant les juridictions.

Contacter Agnès Serero