Le comptable est le premier allié du fiscaliste.

Anne-Lyse Blandin

Associée, Business Tax Services, France

Anne-Lyse accompagne les entreprises dans leurs problématiques comptables à enjeux fiscaux : opérations complexes, restructurations, acquisitions, contentieux fiscaux, structuration de projets.

Domaines d'expertise Fiscalité
Bureau Paris, FR

Expert-comptable et commissaire aux comptes, Anne-Lyse est spécialisée dans la résolution des problématiques comptables ayant des implications fiscales. Elle intervient dans tous les secteurs d’activité, notamment dans les concessions et les gestionnaires d’infrastructure.
Elle fait référence pour toute question technique relative aux règles comptables françaises.

Elle a été responsable de la rédaction des Mémentos « Comptable », « Comptes consolidés » et « Fusions et Acquisitions » (Ed. F. Lefebvre) de 2006 à 2016.

Très investie dans la normalisation comptable, elle a été chargée de mission au CNC puis responsable de la doctrine comptable à la CNCC.
Elle préside aujourd’hui des groupes de travail à l’ANC et participe aux différents groupes de place relatifs aux comptes sociaux. Elle est membre de la Commission des études comptables de la CNCC.

Elle est diplômée de l’École supérieure de commerce de Clermont-Ferrand.

Comment contribuez-vous à “Building a better working world“ ?

Par son positionnement inédit entre l’assurance et le cabinet d’avocat, Anne-Lyse contribue à l’association des compétences et au « travailler ensemble ».

Contacter Anne-Lyse Blandin