Arnaud De Nanteuil
Au sein d’EY, mon rôle est de défendre les investisseurs ou les Etats dans des arbitrages internationaux et ainsi sécuriser leurs opérations économiques.

Arnaud De Nanteuil

Senior Advisor, Tax, Western Europe & Maghreb, France

Spécialiste de l’arbitrage d’investissement, auteur de publications de références en la matière. Conseille des clients privés ou publics dans des arbitrages internationaux et siège comme arbitre dans

Bureau Paris, FR

Arnaud a rejoint EY Société d’avocats en qualité de senior advisor pour développer la pratique de l’arbitrage investisseurs-Etats.

Professeur à l’Université Paris Est Créteil, il enseigne depuis une dizaine d’années le droit international économique, le droit de l’arbitrage international et le droit international des investissements.

Auteur de publications nombreuses et reconnues dans ce domaine, il assure également des missions de conseil ou d’expertise dans des arbitrages internationaux, notamment dans le secteur bancaire ou celui des concessions portuaires. Il siège également comme arbitre pour des litiges opposant investisseurs étrangers et Etats.

Arnaud est agrégé de droit public, titulaire d’un doctorat de l’Université Panthéon Assas et d’un Master 2 en droit international de la même université. 

Comment contribuez-vous à “Building a better working world" ?

Arnaud défend les investisseurs ou les Etats dans des arbitrages internationaux en vue de sécuriser les opérations économiques et d’assurer leur viabilité. Il est persuadé qu’un système efficace d’arbitrage ne vise pas seulement à accorder des indemnisations, mais aussi et surtout à donner aux parties des bases saines pour le maintien de leurs relations économiques. En intervenant à un stade précontentieux aussi bien qu’au stade contentieux, il assure la pérennité des relations d’affaire. 

Contacter Arnaud De Nanteuil