Arthur Sauzé

Arthur Sauzé

Avocat, Manager, Legal function consulting & Legal Managed Services, France

Précurseur de la transformation des fonctions juridiques, vulgarisateur Legal Tech, Vanity Fair 30 under 30, TEDx Speaker

Domaines d'expertise Droit des affaires

Arthur Sauzé aide les Direction juridiques à gagner en performance et en influence. Il accompagne nos clients sur la numérisation de leurs process, leur stratégie de communication interne, la mise en place d’une gestion externalisée des contrats et sur la revue en masse de documents juridiques.

  • Son point fort : la conduite du changement
  • Son crédo : faire plus avec moins

Arthur a commencé sa carrière en 2018 chez EY Société d’avocats comme avocat en droit social et chef de projet Legal Tech. Il a ensuite exercé en tant que consultant Legal Ops indépendant pendant trois ans. Il a accompagné des Directions juridiques, cabinets d’avocats, fonds d’investissement, start-ups et administrations sur toutes leurs problématiques liées à leur transformation numérique.

Arthur Sauzé rend accessible la Legal Tech sur YouTube et anime la première communauté d’avocats et de Directeurs juridiques. Il est aussi enseignant à l’EFB, l’HEDAC, l’Université de Montpellier et Paris Saclay sur la stratégie de communication numérique et l’automatisation de la production juridique. En 2020, il a été référencé par le magazine Vanity Fair dans le classement des 30 français de moins de 30 ans les plus influents. Il a également animé une conférence TEDx sur le thème « Pourquoi la technologie peut réhumaniser la justice ? ».

Comment contribuez-vous à “Building a better working world ?”

L’amélioration des conditions de travail des juristes d’entreprise fait partie des grands défis des prochaines années.

L’objectif d’Arthur est de permettre aux juristes de se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée grâce à l’automatisation des process et l’outsourcing de certaines tâches. Il souhaite également que les opérationnels se réconcilient avec le juridiques. En améliorant l’expérience client, notamment via les outils technologiques, il s’engage à fluidifier les relations pour gagner en rapidité, en sécurité et en accessibilité.

À travers ses différentes interventions, il cherche à impliquer l’ensemble des équipes juridiques afin qu’elles puissent s’approprier le projet de transformation et lever progressivement tous les freins au changement.

Contact Arthur Sauzé