Benoît Losfeld est Avocat associé depuis 2015 et responsable des activités de droit des affaires et droit des sociétés au sein du bureau EY Nord de France. Il est également en charge des activités Family Business pour cette zone.
Benoît accompagne les entreprises de croissance et les groupes familiaux dans leurs opérations de développement, de croissance, de réorganisation et de transmission, en France comme à l’international.
Il dispose d’une large expérience dans la négociation de cessions d’entreprises, la gestion d’opérations de haut de bilan et la transmission intra-familiale.
Benoît a débuté sa carrière en 1996 en tant que consultant puis avocat au sein du cabinet d’avocats EY.
Titulaire d’un DESS en droit des affaires et fiscalité (Paris 2 Assas) et d’un DEA en droit des contrats (Lille 2), Benoît est également docteur en sciences juridiques (thèse soutenue en droit privé : « Droit des obligations et droit des sociétés »).
Après l’obtention du Certificat d’aptitude à la profession d’avocat en 1998, Benoît a passé le certificat de spécialisation en droit des sociétés – fusions et acquisitions.
Comment contribuez-vous à “Building a better working world” ?
Benoît s’implique fortement dans la formation et l’intégration des jeunes générations dans leur vie professionnelle future, au travers de nombreuses actions :
- animation du Club Next Gen’lab d’EY, créé pour accompagner et aider les futures générations autour des enjeux de l’entreprise familiale
- animation du Cercle des directeurs juridiques EY Nord de France : un rendez-vous trimestriel autour de sujets d’actualité communs à la profession
- enseignements en université afin de partager avec les étudiants et jeunes juristes l’expérience acquise dans le domaine du droit des affaires