Bernard est avocat associé du pôle EY Ouest où il anime la ligne de services Transaction & Droit des Sociétés.
Titulaire du CAPA Paris après un DESS en droit des affaires (1991), il a exercé en cabinets à Paris avant de rejoindre EY à Nantes en 1999 pour y développer le département Droit des sociétés, fusions et acquisitions. En 2008, il ouvre le bureau EY Société d’Avocats à Rennes.
Particulièrement investi dans l’industrie agro-alimentaire, Bernard accompagne dans leur expansion en France et à l’international des acteurs majeurs de ce secteur, entreprises familiales mais aussi de la coopération agricole.
Avec plus de 20 d’expérience dans le domaine des transactions et des réorganisations de groupes, il associe avec succès les autres expertises du réseau EY dans le développement de missions à forte valeur ajoutée, créant une relation de confiance avec des entreprises devenues leaders sur leur marché.
Bernard est également très investi dans territoires et collectivités d’outre-mer, où il accompagne les entreprises depuis de nombreuses années.
Comment contribuez-vous à “Building a better working world" ?
Bernard attache une importance particulière au fait d’être pleinement « acteur dans la cité », en soutenant activement des projets universitaires, par exemple comme parrain du Magistère de la faculté de droit de Rennes, ou associatifs comme Réseau Entreprendre en accompagnant de jeunes entrepreneurs dans leur démarrage.