Brigitte Auberton
Conformité, communication et contrôle interne sont au cœur des préoccupations fiscales des entreprises, alors tweattons !

Brigitte Auberton

Avocat Associée, Tax Technology & Transformation, Oil & Gas, France

Brigitte a développé une expertise dans le traitement comptable des impôts courants et différés et traite des problématiques de tax reporting et de prise en compte des positions fiscales incertaines.

Domaines d'expertise Fiscalité
Bureau Paris, FR

Brigitte exerce son activité d’avocat fiscaliste depuis 1990 dans des domaines d'expertise tels que le suivi de la politique fiscale des entreprises françaises ou internationales, les restructurations, les contrôles fiscaux et les revues fiscales.

Elle est à la tête de la ligne de service « Tax Accounting and Risk Advisory Services » (Taras) depuis 2008, où elle a développé une expertise en matière de traitement comptable des impôts courants et différés et traite des problématiques de tax reporting et de prise en compte des positions fiscales incertaines. Parallèlement, elle s’occupe du « country by country report » et a développé un outil de tax reporting, TWEAT.

Elle est depuis 2015 Tax transportation leader pour la France et Tax O&G leader depuis 2008.

Brigitte est diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris (SciencesPo), titulaire d'une maîtrise en économie (Université De Paris Sorbonne) et d'un diplôme de troisième cycle en droit fiscal et privé (Université de Paris Assas).

Comment contribuez-vous à “Building a better working world” ?

Utiliser les technologies nouvelles pour développer notre compréhension de l’environnement fiscal (IA, outils, robots…) nourrit et enrichit notre manière d’aider les entreprises à être acteurs de leur fiscalité, en termes de gestion et de communication.

Contactez Brigitte Auberton