Caroline Mercier-Havsteen
Prévenir et résoudre les litiges au service des entreprises implique de choisir la méthode la plus efficace et adaptée en fonction du cas : médiation, outils digitaux, transaction, contentieux classique ou arbitrage.

Caroline Mercier-Havsteen

Avocat Associée, Business Law - Litigation & Arbitration, France

Responsable de l’équipe Résolution des litiges, spécialisée en contentieux des affaires notamment en matière internationale et médiatrice agréée

Domaines d'expertise Droit des affaires
Bureau Paris, FR

En charge du Département Résolution des litiges, Caroline représente en tant qu’avocat des entreprises françaises et étrangères devant les juridictions civiles et commerciales et devant les tribunaux arbitraux depuis plus de 20 ans.

Elle est médiatrice agréée CMAP et a développé une expérience particulière en matière de modes alternatifs de règlement des litiges.

Elle accompagne les entreprises en matière de gestion des risques juridiques, de responsabilité des dirigeants et de délégation de pouvoirs ainsi qu’en matière de sécurité des produits.

Elle est titulaire d’un DESS en contentieux option arbitrage ainsi qu’un DESS Droit des affaires et fiscalité de Paris II Panthéon Assas.

Comment contribuez-vous à “Building a better working world” ?

Elle a été membre du Conseil de l’Ordre pendant plusieurs années et s’est mise ainsi au service des avocats du Barreau (jeunes avocats s’inscrivant au barreau, avocats en difficulté, commission assurance)

Contacter Caroline Mercier-Havsteen