Photographic portrait of Claire Acard
L’imagination au pouvoir.

Claire Acard

Avocat Associée, Tax Quality Leader, France

Avocat associée spécialisée en fiscalité financière et internationale. Accompagne de grands groupes français dans leurs stratégies de développement ou de redéploiement tant en France qu’à l’étranger.

Claire est spécialisée en fiscalité financière et internationale et accompagne de grands groupes français dans leurs stratégies de développement ou de redéploiement tant en France qu’à l’étranger.

Elle assiste les groupes dans le traitement fiscal des stratégie et transactions complexes, financières et d'entreprise, ainsi que dans la réorganisation opérationnelle. Claire conseille également ses clients sur les meilleures pratiques en matière de gestion des risques fiscaux.

Elle possède une vaste expérience dans la gestion et le règlement de litiges fiscaux importants avec les autorités fiscales françaises. Claire Acard est co-responsable au plan mondial de la Qualité pour la ligne de services International and Transaction Tax Services (ITTS) et fait partie intégrante de l'équipe de direction de Global ITTS.

Elle est également le Quality and Risk Management Leader pour le cabinet français. Claire est diplômée d'HEC en stratégie juridique et fiscalité internationale. Elle a obtenu un diplôme en droit fiscal international à l'Université de Paris XI - Sceaux et un doctorat à l'Université Paris Dauphine.

Claire enseigne la fiscalité du financement des entreprises aux étudiants de 3eme cycle de l’Université Paris II Panthéon Assas. Claire publie dans de nombreuses publications :

Rédaction d’articles dans « Marchés et Techniques Financiers », « Banque - Droit » (chronique mensuelle et articles ponctuels), Droit Fiscal, La Semaine Juridique.

En charge de la chronique de Fiscalité Financière dans la « Revue de Droit Fiscal ».

Rédaction d’un ouvrage paru début 1996 dans la collection EFE, en collaboration avec Delphine Nougayrede, intitulé "Fiscalité des produits dérivés" (Impôt sur les sociétés, Taxe sur la valeur ajoutée, Retenue à la source).

Comment contribuez-vous à “Building a better working world” ?

Au quotidien, Claire met tout en œuvre pour prodiguer un service en matière fiscale à la fois innovant et de qualité exceptionnelle aux clients du cabinet. Tout en ne laissant de côté aucun détail, petit ou grand, ni aucune alternative possible, elle s’attache à intégrer les solutions proposées dans une démarche holistique et un cadre plus vaste, qui intègre l’ensemble des éléments pertinents, au-delà de la fiscalité.

Contacter Claire Acard