Didier Tixier a obtenu son diplôme à HEC Paris et son DESS en fiscalité internationale à Paris XI en 1996, son CAPA en 1998, et sa mention de spécialisation en droit fiscal en 2003.
Il a rejoint EY en 2002, après avoir exercé quatre ans et demi au sein d’un cabinet de fiscalistes à Neuilly-sur-Seine. Il a été promu associé en 2011.
Didier est spécialisé dans le conseil fiscal, en particulier dans le domaine des réorganisations de structures (changements juridiques, JV, acquisition de sociétés ou d’actifs, chantiers post-acquisition, (re)financement). Il accompagne le plus souvent des groupes et des investisseurs multinationaux.
Il assiste également des groupes dans le cadre de la préparation de contrôles fiscaux et lors de discussions avec les administrations fiscales en France et à l’étranger.
Comment contribuez-vous à “Building a better working world” ?
Didier considère la transmission de ses compétences et de son expérience comme faisant partie intégrante de son métier. C’est pourquoi il a enseigné la fiscalité des entreprises de nombreuses années dans différentes institutions : l’ESSEC, HEC ou encore le DJCE Montpellier.