Mettre en place une gouvernance pérenne face aux évolutions et aux changements auxquels sont confrontés les groupes de sociétés.

Frédérique Desprez

Avocat Associée, Business Law, France

Aider les entreprises et les groupes français ou étrangers dans leurs structurations et réorganisations, de l’étude à la mise en œuvre, y compris dans leurs projets multi-juridictionnels.

Domaines d'expertise Law
Bureau Paris, FR

Frédérique anime et coordonne les travaux de la cellule parisienne du cabinet spécialisée dans le domaine du droit des sociétés.

Elle assume également le rôle de « Corporate Law Leader » et représente le cabinet au sein du réseau international juridique d’EY.

Elle aide les entreprises et les groupes français ou étrangers dans leurs opérations de structuration et de réorganisation, de l’étude à la mise en œuvre, en ce compris la coordination de projets multi-juridictionnels (réorganisation pré-closing, intégration post acquisition, rationalisation de l’organigramme juridique …).

Les questions relatives aux relations entre actionnaires, celles relatives à l’organisation juridique interne, de gouvernance opérationnelle en lien avec les dispositifs de distribution des pouvoirs dans une perspective de prévention de la responsabilité des sociétés et de leurs dirigeants sont également au cœur de ses activités.

Son expérience a été acquise tant en entreprise qu’en cabinets d’avocats traditionnel ou membre d’un réseau pluridisciplinaire.

Frédérique possède un DESS Carrières juridiques du commerce international de la faculté de droit de Dijon – Université de Bourgogne.

Contactez Frédérique Desprez