Dans un environnement juridique qui gagne chaque jour en complexité, les entreprises ont besoin d’un conseil stratégique et technique de premier plan en matière de transactions et de réorganisations.

Jean-Christophe Sabourin

Avocat Associé, France Business Law co-Leader - Western Europe Maghreb Transaction Law Leader

Spécialiste des opérations de M&A et des rapprochements de dimension internationale. Responsable international des équipes Transaction Law. Passionné de randonnée en montagne et de littérature.

Domaines d'expertise Juridique
Bureau Paris, FR

Jean-Christophe est à la tête des équipes Transaction Legal du réseau EY Law, présentes dans plus de 60 pays, et co-dirige l’équipe M&A du cabinet.

Il a plus de 20 ans d’expérience dans le conseil d’acteurs de toutes tailles (entreprises familiales et entrepreneurs mid-market, acteurs du monde coopératif, firmes multinationales) et les accompagne dans le cadre de leurs opérations de cession, acquisitions, rapprochements et joint-venture, dans un environnement domestique ou international.

Avant de rejoindre les équipes Arthur Andersen / Archibald, puis EY, Jean-Christophe a travaillé deux ans aux Etats-Unis et au Canada au sein des équipes juridiques d’un acteur français du secteur des TMT. Il a par ailleurs également travaillé pendant 5 ans dans un cabinet d’avocats de premier plan présent  à Paris et en régions.

Jean-Christophe est diplômé de l’Université Robert Schuman de Strasbourg, titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies en droit des communautés européennes et du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA).

Comment contribuez-vous à “Building a better working world” ?

Jean-Christophe est convaincu que les valeurs d’écoute, d’équité, de diversité et d’inclusion, dans toutes leurs dimensions, sont des facteurs incontournables de valeur ajoutée et des ingrédients essentiels de la réussite de tout projet entrepreneurial, sociétal, et de la qualité des conseils que nous délivrons à nos clients.

Il promeut ces valeurs au quotidien, dans le recrutement de nos équipes, au sein de celles-ci et, de manière générale, dans son environnement immédiat.

Contacter Jean-Christophe Sabourin