Jean-Philippe est associé dans le département Transaction Tax - ITTS.
Il est également responsable juridique et fiscal du marché private equity chez EY pour la France, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et le Maghreb.
Jean-Philippe assiste principalement des groupes internationaux et des fonds d’investissement dans leurs opérations d’acquisition et de financement, ainsi que dans leurs désinvestissements et restructurations.
Il dispose d’une grande expérience de tous les aspects des stratégie et transactions internationales, de la due diligence fiscale à la structuration. Il conseille également les fonds d’investissement dans le cadre de leur propre structuration et assiste les entreprises sur leur fiscalité au quotidien.
Jean-Philippe dispose d’une expérience de 24 ans, essentiellement au sein d’EY , (14 ans à Paris et 2 ans à New York) mais aussi de cabinets d’avocats anglo-saxons, dont il a été associé à Paris (8 ans).
Jean-Philippe est diplômé d’HEC et titulaire d’un DESS de fiscalité internationale (Paris XI – Paris II). Il est également avocat au barreau des Hauts-de-Seine.
Il parle français, anglais et espagnol.
Comment contribuez-vous à “Building a better working world" ?
Jean-Philippe s’efforce de mettre son exigence et son expérience au profit des membres de son équipe pour leur permettre de rester le plus possible au contact direct du client, dans un objectif commun de transparence et d’efficacité.