Marie-Pascale Piot
Marie-Pascale Piot est avocate titulaire de la mention de spécialisation en droit du travail et en droit de la Sécurité sociale et dispose d'une expérience de plus de 25 ans dans le domaine du conseil RH aux entreprises.

Marie-Pascale Piot

Avocat, Associate Partner, EY Société d’Avocats, France

Stratégie, dialogue, co-construction et partage pour conseil en droit du travail pragmatique et efficient !

Domaines d'expertise Law
Bureau Paris, FR

Marie-Pascale Piot est avocate spécialisée en Droit Social et Ressources Humaines, titulaire de la mention de spécialisation en droit du travail et en droit de la Sécurité sociale et dispose d'une expérience de plus de 25 ans dans le domaine du conseil aux entreprises.

Elle intervient dans tous les secteurs, privé et public, marchand et non-marchand et s'est particulièrement orientée vers les projets de réorganisation et opérations de restructurations (réorganisations internes, plans de sauvegarde de l'emploi, mobilité, harmonisation des statuts collectifs, etc.) et vers les dossiers liés à la négociation collective et aux dispositifs de rémunération.

Elle est également chargée, depuis 20 ans, de la Direction Technique, du Knowledge management, et de la formation pour les 50 avocats en droit social du Cabinet EY Société d'Avocats.

Comment contribuez-vous à “Building a better working world” ?

Marie-Pascale Piot intervient très régulièrement au sein d’équipes pluridisciplinaires d’EY liant sa matière, le droit social, avec le droit des affaires, le droit public, le droit fiscal, l’expertise comptable, le conseil, etc. dans tous les secteurs et notamment le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire.

Elle anime également de nombreuses formations et visio-conférences à destination des clients du Cabinets notamment.

Contacter Marie-Pascale Piot