Philippe Vailhen
Être au quotidien à l’écoute de nos clients afin de leur proposer une vision stratégique alliée à une palette de compétence des plus larges et des plus fines, tel est notre rôle en tant qu’avocat chez EY.

Philippe Vailhen

Avocat - Associé, Fiscalité, Services aux entrepreneurs, Western Europe & Maghreb, France

Fort de 31 ans d’expérience, Philippe conseille des entreprises et des groupes patrimoniaux sur leur stratégie de développement, en France et à l’international.

Domaines d'expertise Fiscalité
Bureau Nantes, FR

Depuis 2015, Philippe dirige l’ensemble des activités d’EY dans l’Ouest.

Diplômé en droit des affaires et en droit fiscal, il intègre EY en 1989. D’un tempérament passionné, il désire exercer une activité de conseil plus affirmée. Fin 1991, le cabinet lui propose de rejoindre un de ses premiers bureaux régionaux, situé à Nantes, pour y lancer l’activité juridique et fiscale. Natif de l’Ouest, Philippe saisit cette opportunité. Le bureau se développe. En 1999, il devient avocat associé. En 2004, il rejoint le Comité Exécutif d’EY Société d’Avocats, en charge des Régions. Entre 2011 et 2017, il anime les actions nationales d’EY destinées aux entreprises familiales, avant d’être nommé gérant d’EY Ventury en 2017 et directeur général d’EY Société d’Avocats en 2019.

Comment contribuez-vous à “Building a better working world" ?

La performance et la croissance ne peuvent exister durablement que si l’engagement leur donne un sens profond. La vocation d’EY, et celle que Philippe défend, est ainsi d’être – aussi - un acteur engagé dans la cité, auprès de ceux qui sans aide ne pourraient grandir, se relever ni simplement exister. En effet, la société ne peut grandir que par l’accueil des plus vulnérables. 

Contacter Philippe Vailhen