Roselyn Sand
La seule chose constante est le changement incessant. Les entreprises doivent se transformer pour maintenir leur compétitivité dans des économies digitalisées et mondialisées. Le droit social dans chaque pays revêt une importance capitale pour gérer et appréhender ces transformations mondiales.

Roselyn Sands

Avocat Associée, Employment Law, France

Passionnée par les relations de travail privilégiées avec ses clients. Reconnue par Who's Who Legal pour la cinquième année consécutive comme l'un des meilleurs avocats en droit social.

Bureau Paris, FR

Roselyn est une avocate américaine et française spécialisée dans la gestion des problématiques de droit social pour ses clients à travers le monde. Elle est aujourd’hui le EY global Labor Employment Market Leader.

Elle travaille étroitement avec ses clients pour les accompagner dans leur stratégie de transformation à travers la conception et la mise en œuvre de leurs projets en matière de ressources humaines globales.

Avec 35 ans d'expérience cumulée aux Etats-Unis et en France, Roselyn se concentre sur les projets complexes mondiaux : les transformations, les stratégie et transactions, la restructuration.

Elle conseille ses clients également en gestion quotidienne des besoins en droit social, tels que les comités d'entreprise et les syndicats, les « contingent workers », le harcèlement, la discrimination et les litiges.

Roselyn a commencé sa carrière en tant qu’avocate aux États-Unis (Miami, New York, San Francisco) avant de s’installer en France et de se consacrer exclusivement au droit international du travail pour ses clients multinationaux.

Roselyn a obtenu une licence en finance et anthropologie avant d’entamer ses études de droit. Elle a ensuite obtenu un doctorat en droit de la faculté de droit de l'Université de Miami. Elle a exercé aux Etats-Unis pendant 10 ans avant de reprendre des études pour réaliser une maîtrise en droit social à la faculté de droit de l'Université de Paris II ASSAS, et le CAPA.

Comment contribuez-vous à “Building a better working world” ?

Dans mon travail au quotidien avec mes clients, je mets un point d’honneur à toujours garder l’intégrité au cœur de mes conseils. De m’assurer, que l’image et la marque seront protégées. C’est pourquoi je tiens à donner des conseils socialement responsables. J’accompagne mes clients pour non seulement faire vivre leurs projets mais aussi faire respecter le droit social dans le monde entier.

Ayant toujours à l’esprit le souci de protéger l'image, la réputation et la marque de mes clients, j’aide les entreprises internationales à comprendre comment devenir socialement responsable à travers le monde, et ainsi, je contribue à la construction d'un monde du travail meilleur.

Contact us