Sylvie est membre du Conseil de l’ordre des avocats du barreau des Hauts de Seine. Elle assiste des groupes internationaux et des fonds dans leurs opérations d’investissements, de désinvestissements et de restructurations.

Sylvie Magnen Sylvie Magnen

Associée, International Tax and Transaction Services, WEM

Avocate associée en Transaction Tax, Sylvie est aussi en charge de la stratégie des ressources humaines du cabinet d’avocats.

Domaines d'expertise Fiscalité
Bureau Paris, FR

Avocate au Barreau des Hauts-de-Seine, Sylvie est associée dans le département Transaction Tax – International Tax and Transaction Services.

Elle est également responsable Talent et pilote la stratégie des ressources humaines des avocats, fiscalistes et juristes pour la France, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et le Maghreb.

Sylvie a acquis, au sein de structures multidisciplinaires, une vaste expérience en structuration fiscale internationale pour des grands groupes multinationaux et des fonds d'investissement.

Elle intervient, en France et à l’international, dans le cadre de travaux de due diligence fiscale, de structuration fiscale d'acquisitions, ainsi que de restructurations et d’opérations de refinancement d'entreprises multinationales et de fonds d’investissement français et étrangers.

Sylvie est titulaire d’un DESS de Fiscalité Internationale (Paris IX) et est avocate inscrite au barreau des Hauts-de-Seine, dont elle vient d’être élue au Conseil de l’ordre.

Comment contribuez-vous à “Building a better working world” ?

Sylvie est vice-présidente de la Fondation EY. Elle encourage à ce titre tous les projets innovants faisant appel à des savoir-faire manuels, techniques et artisanaux, ainsi que les initiatives en faveur de l’insertion par l’accès à la formation et à l’emploi.

Sa conviction est qu’en permettant à chacun de révéler son potentiel et d’exprimer son talent, on œuvre à une société plus juste et équilibrée. 

Contacter Sylvie Magnen