Être plus agile dans un monde hyper-régulé

Virginie Lefebvre-Dutilleul

Avocat Associée, Business Law, Life Sciences Leader, Western Europe Maghreb, France

Passionnée par le secteur de la santé et le droit, aime travailler avec différents métiers et à l’international, serial intrapreneur.

Bureau Paris, FR

Avocate expérimentée, Virginie conseille les acteurs du secteur de la santé dans leurs projets stratégiques depuis plus de 25 ans, en s’appuyant sur une équipe d’avocats spécialisés. Au-delà de son métier d’avocat, elle dirige le secteur Santé et Bien-être pour l’ensemble des métiers d’EY en France et au BeneLux. Elle est également responsable de la practice juridique mondiale Life Sciences au sein d’EY Law.

Elle a dirigé le département Droit des Affaires d’EY Law en France pendant plusieurs années et est désormais en charge des solutions de transformation de la fonction juridique.

Elle a commencé sa carrière chez Archibald-Andersen, en fusions & acquisitions où elle s’est rapidement spécialisée dans le secteur de la santé. Après avoir exercé à New-York de 2000 à 2001, elle a rejoint EY en 2002 où elle a développé le secteur Life Sciences & Health.

Virginie Lefebvre-Dutilleul est diplômée de Sciences-Po Paris et détient une maîtrise en droit des affaires (Paris II, Assas).

Comment contribuez-vous à “Building a better working world ” ?

Virginie contribue à trouver des solutions pour permettre à ses clients de répondre aux défis posés par les systèmes de santé.

Construire un système de santé durable suppose de mieux définir la valeur apportée par chacun des acteurs, de recentrer le système sur les patients et de transformer les modèles des acteurs. Dans ce contexte, il est nécessaire d'être plus agile dans ce secteur hyper-régulé.

Son nouveau défi va dans le même sens : développer les solutions de transformation des fonctions juridiques, en s’appuyant sur le digital pour mieux valoriser l’apport stratégique de la fonction juridique.

Contacter Virginie Lefebvre-Dutilleul