Fiscalité des transactions

Pour les entreprises qui envisagent une transaction, il est essentiel de développer une stratégie globale pour réagir correctement, récupérer et façonner leurs contrats à terme. En nous concentrant sur les conséquences fiscales, juridiques et professionnelles du changement transformationnel, nous vous aidons à maximiser la valeur de votre entreprise grâce à des solutions intégrées.

L'accompagnement d’EY Société d'Avocats

Notre équipe leader sur le marché de professionnels du conseil en matière de transactions, de droit et de main-d'œuvre d'EY vous aidera à favoriser une croissance durable et inclusive en fournissant des conseils de bout en bout sur la stratégie, l'exécution des transactions et les services après-vente. Cela vous permet de bénéficier de l'intégralité des offres d'EY en matière de fiscalité, de droit et de main-d'œuvre pour vous aider à instaurer une relation de confiance, à adopter la transformation et à stimuler la croissance, dès aujourd'hui, à l'avenir et au-delà.

  • Nos avocats en stratégie fiscale internationale vous accompagnent dans l’analyse des conséquences fiscales de vos opérations et transactions transfrontières afin de maîtriser les risques fiscaux et d’anticiper les formalités déclaratives y afférents.
  • Droit des transactions : les transactions devenant de plus en plus complexes, les investisseurs ont besoin d'accéder à des conseils juridiques qui les aident à gérer efficacement les transactions.
  • Transactions de main-d'œuvre et fusions-acquisitions : les collaborateurs représentent le coût le plus élevé et le risque le plus élevé lors de l'exécution d'une transaction et garantissent la performance de l'entreprise après l'accord. De la réduction des risques financiers à l’intégration des nouveaux membres au sein de vos équipes, en passant par le traitement des régimes de retraite, nous pouvons vous accompagner pour une intégration optimisée des collaborateurs.