Contrôle automatisé de la valeur locative révisée imposée en CFE
EY vous accompagne dans l'analyse et l'amélioration de vos assiettes de taxes locales
Vos contacts
L'accompagnement d'EY Société d'Avocats
Depuis l'entrée en vigueur de la révision des valeurs locatives des locaux professionnels en 2017, il est extrêmement long et fastidieux de vérifier le bienfondé de la valeur locative révisée qui sert d'assiette à la CFE (Cotisation foncière des entreprises). En effet, la valeur locative qui figure sur l'avis d'imposition n'est pas la valeur locative révisée « nette » mais la valeur locative révisée, neutralisée puis, « planchonnée ».
Afin de faciliter cette vérification, notre cabinet a mis au point un robot qui calcule la valeur locative révisée après lecture et analyse des avis d'imposition de CFE 2016, 2017, 2018, 2019,2020,2021 et 2022 et restitue non seulement la valeur locative cadastrale révisée mais également le montant du planchonnement qui est retenu annuellement jusqu'en 2025 sous la forme d'un format Excel aisément exploitable. Source de gain de temps et de productivité, cet outil est aussi un facteur de sécurité.
Notre équipe d'experts composée d'un architecte et d'avocats est en mesure de vous accompagner dans le déploiement de cette solution et vous assister dans l'analyse et l'amélioration de vos assiettes de taxes locales.
L’équipe
Nous contacter
L’idée vous séduit ? Contactez-nous pour en savoir plus