Gestion de la paie pour les salariés en mobilité internationale

Fiscalité

La bonne conformité fiscale et sociale de la paie des salariés en mobilité internationale, tant pour les entreprises françaises qu’étrangères, s’avère beaucoup plus compliquée que celles des salariaux locaux, et exige une réelle expertise.

Related topics Fiscalité Tax planning

L’introduction en France du prélèvement à la source le 1er janvier 2019 a créé de nouvelles obligations pour les entreprises en matière de gestion et procédures de paie. La paie des salariés en mobilité internationale, tant pour les entreprises françaises qu’étrangères, s’avère beaucoup plus compliquée que celles des salariaux locaux. La bonne conformité fiscale et sociale de ces paies exige une réelle expertise.

L’accompagnement d’EY Société d’Avocats

Nos équipes peuvent vous accompagner pour répondre à vos enjeux actuels et futurs d’amélioration et d’évolution de votre fonction paie, pour les salariés en mobilité internationale. Les outils de paie n’offrent pas toujours un paramétrage adapté à ces situations complexes, nécessitant de nombreux ajustements et régularisations. Nos équipes d’experts peuvent accompagner les entreprises françaises et étrangères dans le paramétrage de leur système de paie, l’externalisation de la gestion de la paie, l’optimisation des flux d’informations, ainsi que l’assistance aux situations les plus complexes.

Nous contacter

Contactez-nous pour en savoir plus.