Stratégie et transformation des modèles opérationnels de la fonction fiscale

Que faire aujourd’hui pour assurer la pérennité de demain ? Cette question est essentielle pour les directions fiscales et place le thème de la transformation de la fonction fiscale au sommet des priorités des cadres dirigeants d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

L’accompagnement d’EY Société d’Avocats

Alors que le monde du travail se tourne de plus en plus vers le numérique, force est de constater qu’il devient également plus complexe et plus exigeant et a favorisé une économie mondiale hyperconnectée, accompagnée de nouveaux modèles économiques qui requièrent une transformation.

Même si elles ne sont pas au cœur des discussions sur la transformation numérique de l’entreprise, les directions fiscales doivent participer au débat, pour prendre part à la stratégie de l’entreprise et faire avancer la transformation fiscale.

Notre équipe Tax Technology and Transformation (TTT) assiste les entreprises dans l’élaboration d’un nouveau modèle opérationnel, qui introduit de nouveaux modèles RH, ainsi qu’une approche de l’analyse de données, le recours à des technologies et solutions innovantes. Elle permet d’élaborer un plan stratégique, « Connected Tax », qui fait de la fonction fiscale un partenaire incontournable au sein de l’entreprise. De plus, notre équipe Tax and Finance Operate (TFO) collabore avec nos experts Tax Technology and Transformation, pour vous fournir des alternatives technologiques et de nouveaux talents dans un environnement de« managed services ».

EY Tax Technology and Transformation (TTT) est une équipe internationale qui aide les organisations à faire face à leurs enjeux de conformité quotidiens, tout en redéfinissant la fonction fiscale pour aborder plus sereinement l’ère digitale. En mettant l’accent sur les domaines clés de la transformation (intégration d’entreprise, données et analyses, intelligence et automatisation des processus, gouvernance et gestion du risque), nos équipes vous aident à mettre en place une fonction fiscale performante, capable de relever les défis, gérer les risques et saisir les opportunités qui accompagnent la période de transformation actuelle.

 

Voyageur en solo sur une île tropicale

Rapport de l'Enquête sur la technologie et la transformation fiscales 2020

Notre enquête de 2020 auprès de 100 des plus grandes sociétés multinationales révèle que les fonctions fiscales investissent massivement pour combler un déficit de données et de technologie.

En savoir plus

 

 

Nous contacter

L’idée vous séduit ?Contactez-nous pour en savoir plus.