Gestion du risque fiscal

Le risque fiscal peut avoir des incidences bien plus graves que les sanctions financières, et les nouveaux modèles opérationnels peuvent générer des risques imprévus et inédits. Nos équipes vous accompagnent pour identifier, évaluer et gérer le risque fiscal, mais aussi pour mettre en place des procédures de contrôle et une gouvernance adaptée.

Thèmes associés


L’accompagnement d’EY Société d’Avocats

Même en période d’incertitude, la mission de la fonction fiscale et sa contribution à l’activité de l’entreprise restent inchangées : créer de la valeur, gérer les coûts et atténuer les risques. Votre entreprise décidera de l’orientation de la fonction fiscale face à ces enjeux fondamentaux, tout en assurant leur équilibre mutuel à chaque transformation.

Alors que les entreprises élaborent de nouveaux modèles opérationnels en réponse à l’ère numérique, il existe un risque opérationnel qui doit être maîtrisé. Les équipes d’EY Société d’Avocats vous aident à développer un plan holistique pour votre modèle opérationnel, qui couvre notamment le risque opérationnel fiscal, l’évaluation des procédures de contrôles et de rationalisation, la mise en place d’un plan de remédiation liée à la Loi Sarbanes-Oxley (SOX), le cadre de gestion du risque fiscal, la définition d’une gouvernance adaptée et l’élaboration de procédures de contrôles de votre fiscalité à l’aide de solutions technologiques. EY Société d'Avocats vous aide ainsi à dessiner les contours de votre fonction fiscale de demain.



Contact EY Avocats