Conformité fiscale

Se conformer aux lois et réglementations fiscales est une obligation élémentaire de toute entreprise et une pièce essentielle de la fonction fiscale. C’est pourtant devenu un véritable défi. 

Le rythme effréné des changements législatifs et réglementaires et la digitalisation croissante des autorités fiscales rendent la tâche de plus en plus difficile. Le fait de devoir se tenir informées des évolutions fiscales aux niveaux local et national, tout en répondant aux exigences accrues de transparence et d’informations financières, pèse de plus en plus sur la fonction fiscale.

La détection des erreurs et défauts de conformité s’amplifie avec la digitalisation croissante des administrations fiscales. Entre temps, certaines comptabilités se sont centralisées dans des pays parfois lointains. La pression des directions générales sur les coûts et l’efficacité s’accroît considérablement. Les défauts de conformité non anticipés et non gérés ont des conséquences de plus en plus dommageables en termes de reporting financier mais aussi de réputation.

Notre réseau mondial d’équipes spécialisées en gestion de la conformité fiscale vous accompagnent pour préparer, gérer et exécuter, ou revoir vos obligations fiscales, ou vous conseiller sur la façon de les anticiper et respecter au mieux, dans cet environnement réglementaire en constante mutation. Nous pouvons vous aider de la déclaration à la planification fiscale. 

Nous contacter

L’idée vous séduit ?Contactez-nous pour en savoir plus.