Le partage croissant des informations entre les administrations fiscales et la complexité des dispositifs fiscaux mis en place contraignent les entreprises à déployer une action proactive pour maîtriser les risques et améliorer la qualité de leur prise de décision.
La fiscalité se numérise à son tour. Les gouvernements collectent et partagent des informations sur les contribuables, et l’évolution de la fiscalité dans une juridiction peut dorénavant avoir des conséquences hors de ses frontières. Les contentieux fiscaux sont de plus en plus complexes, passant de simples conflits bilatéraux dans des pays spécifiques à des contentieux multidimensionnels et multinationaux.
Les entreprises ont besoin d’appréhender les grandes tendances en matière de politique fiscale pour anticiper les réformes à venir afin de les intégrer dans leur stratégie de planification fiscale.
Nos avocats vous accompagnent pour évoluer dans cet environnement interconnecté, notamment en vous proposant une vision d’ensemble des prochains développements en matière de politique fiscale et en déployant une approche mondialement intégrée de gestion des contrôles et des contentieux fiscaux.