Joël Fischer
La fiscalité ne peut pas être une fin en soi. Elle se doit d’être un levier, et non un frein, au service du développement des entreprises.

Joël Fischer

Avocat Associé, Business Tax Services, France

Féru de fiscalité, ouvert sur le monde, passionné de trekking et de vin.

Domaines d'expertise Fiscalité Entrepreneuriat
Bureau Lyon, FR

Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Dijon, et titulaire du DESCF ainsi que d’un DESS de Droit Fiscal (Université de Dijon), il fait désormais l’équipe fiscale du bureau EY de Lyon.

Il intervient pour le compte de PME, d’organismes sans but lucratif, et de grands groupes, français ou étrangers, ayant notamment des problématiques à caractère international, ou en liaison avec leur expansion.

Joël assiste ces entreprises et organismes dans toutes les composantes du droit fiscal, telles que les restructurations, l’assistance à la gestion des contrôles fiscaux ou le diagnostic fiscal d’entreprises. Joël dispose par ailleurs d’une expertise importante en matière de gestion du crédit d’impôt recherche.

Comment contribuez-vous à “Building a better working world ” ?

Dans une économie de plus en plus globalisée et un environnement fiscal de plus en plus complexe, une navigation fiscale à vue ne suffit plus.

Dans ce contexte, Joël a à cœur d’aider les entreprises à trouver le juste équilibre entre exigences réglementaires et planification fiscale, pour leur permettre de conserver leur agilité opérationnelle et poursuivre leur développement.

Contacter Joël Fischer