Les avocats doivent alors repenser leur manière de travailler, que ce soit dans la réalisation de leurs missions traditionnelles (conseil, contentieux, analyse) mais aussi dans la relation-client.
Face à la digitalisation de leur métier, les avocats doivent se réinventer, revoir leur business model et saisir les opportunités offertes par cette révolution technologique pour développer de nouveaux modèles économiques et être plus compétitifs face à la concurrence.
En effet, la valeur ajoutée des nouvelles technologies dans ce métier est incontestable. La connaissance/maîtrise des outils digitaux est devenue indispensable dans l’exercice du métier d’avocat. Non seulement pour sa pratique personnelle, en choisissant les bons outils numériques qui leur permettront de considérablement gagner en productivité et donc en rentabilité, mais également pour répondre au mieux aux besoins de leurs clients.
Alors, comment renouveler sa pratique du droit social dans ce contexte de digitalisation du métier ?
Découvrez les explications d'Anne-Elisabeth Combes et Arthur Sauzé, parues dans le livre blanc Lefebvre Dalloz consacré à "L'avocat face à l'évolution du droit social"